SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Les contournements > Les projets > Aux riverains de la Voie Romaine

Aux riverains de la Voie Romaine

mercredi 29 avril 2015, par ADELE-admin


Lettre ouverte aux riverains de la Voie Romaine.


Madame, Monsieur,


Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un projet de rocade 2X2 voies au travers de la campagne entre RENESCURE et HAZEBROUCK. La voie romaine serait donc impactée sur toute sa longueur depuis CASSEL jusqu’à « La belle hôtesse » et bien au-delà. Ce qui veut dire :


- Surcroît de CIRCULATION dû à l’emplacement de l’échangeur sur votre route à l’entrée de WALLON-CAPPEL
- POLLUTION AERIENNE (qui fait des dizaines de morts par an en France)
- POLLUTION PHONIQUE (des études scientifiques tendent à démontrer que cette pollution entraîne des troubles psycho-somatiques irréversibles)
- Gros risques d’ACCIDENTS
- Risque d’élargissement de la route donc risque d’EXPROPRIATION
- Accroissement des risques d’INONDATION
- GASPILLAGE de nos TERRES et de nos IMPOTS


Mais comme le dit la publicité « ce n’est pas tout » : vous serez donc les « heureux » voisins d’un ENORME rond-point capable de recevoir une 2X2 voies et spectateurs impuissants de tous les véhicules empruntant votre route pour accéder au contournement ou le traverser , avec des ralentissements dans cette zone qui ne feront qu’accentuer les pollutions (voir plus haut).


D’autre part, la Voie Romaine est une route plutôt encaissée, sans beaucoup de place pour se croiser : que croyez vous qu’il va arriver aux convois routiers de toutes natures contraints d’emprunter cette route A CAUSE DU CONTOURNEMENT ???? Sachant qu’en plus, l’entretien des routes dépend d’un conseil départemental déjà largement endetté ?


La réponse serait peut-être celle-ci :….à quelques mètres des habitations…




Rejoignez-nous. Dites, vous aussi, NON à ce contournement ! Non au GASPILLAGE ! Non à la mise en danger de nos vies par les pollutions et les accidents !


 

PDF - 66.6 ko

 

Répondre à cet article