SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Agenda > événements passés > Manifestation 09/11/2014 - Amers Indiens

Manifestation 09/11/2014 - Amers Indiens

mardi 28 octobre 2014, par ADELE-admin


Nous n’en avons pas fini d’exprimer notre colère de voir abimer nos villages par un projet de 2X2 voies. Beaucoup se demandent qui a bien pu avoir une idée aussi saugrenue et dénuée de la plus élémentaire réflexion. Même les enfants de 10 ans et moins ont trouvé ce projet inapproprié. 


En effet, dans ce projet de contournement sud qui a été chiffré et devrait donc être, à priori complet, (ou alors le prix est faux), nous ne trouvons pratiquement pas de sortie pour les Lyndois.


Pour aller à WALLON-CAPPEL quel sera le nouvel itinéraire ?


Pour se rendre à EBBLINGHEM comment allons-nous retrouver la RD 642 ?


Par quels chemins ou quelles routes les agriculteurs vont-ils rejoindre leurs champs ?? Se verront-ils contraints de contourner le contournement ?


Quant aux animaux qui traversent nos grandes plaines eux se retrouveront soit devant un obstacle, soit devant la mort.


Si l’on s’en tient au projet actuel nous voici condamnés, nous les Lyndois à devenir des « LYNDIENS » dans leur réserve.


Aussi tous les « LYNDIENS » vont-ils venir manifester leur réprobation ce DIMANCHE 9 NOVEMBRE à 11 H 00 à l’arrêt de bus du GIBET habillés de façon adéquate pour ressembler à ce que l’on veut faire d’eux : des indiens enfermés leur réserve.


Quelques plumes, des bottes, des chapeaux, des arcs, des flèches, bref tout ce qui, de près ou de loin pourrait nous faire ressembler à des indiennes et des indiens. Le tout est de nous faire remarquer auprès des autorités afin de confirmer notre mécontentement.


Seuls les signaux de fumée seront interdits mais on pourra communiquer de façon plus bruyante avec ce qu’il vous plaira d’emporter.


 


Nous invitons les WALLON-CAPPELOIS à nous rejoindre même si, eux, auraient le « bonheur » de goûter aux inconvénients d’un splendide rond-point ce qui n’est guère encourageant pour leur tranquillité. Par exemple, au moment des betteraves les transporteurs se verraient obligés d’emprunter la Voie Romaine avec son cortège de désagréments pour les riverains !!! Quitte à se répéter, ADELE compte sur une forte participation. Nous n’en sommes qu’au début de la lutte et il ne faut pas faiblir, d’aucuns auraient vite fait d’en profiter.


Vous pouvez réagir à cet article, rendez vous sur notre forum : http://forum.site-adele.org/viewtopic.php?f=2&t=7


Le tract :

PDF - 193.9 ko



 


 


L’ADELE organise une manifestation le dimanche 9 novembre 2014.


les détails de cette manifestation dans cet article (ainsi que dans notre dernier tract)


 


 


 

Répondre à cet article